L’île Maurice accueille chaque année des millions de gens qui choisissent de se marier dans un cadre enchanteur. Pays connu pour être paradisiaque en raison de sa nature pittoresque et son charme culturel, Maurice est la destination idéale pour célébrer un événement spécial tel le mariage. L’île se classe année après année parmi le top 20 des destinations les plus romantiques et invite au bien-être inégalé. Comme tant d’autres mariés, Suzana et Peter ont choisi de se marier sur la plage dans un lieu 100% tropical : l’hôtel Victoria Beachcomber, Ile Maurice. Pieds nus et pieds dans l’eau, ils ont adoré prendre la pose à l’heure dorée et au coucher de soleil. Le photographe que je suis s’est bien amusé à jouer avec la lumière naturelle.
En photographie, le timing fait souvent toute la différence. Il faut savoir choisir les bons moments de la journée pour prendre des photos qui vous ressemblent. Je m’amuse parfois à dire qu’il faut savoir provoquer la chance. L’heure dorée aussi connue comme le « golden hour » ou le « magic hour » est une période de la journée très appréciée des photographes de mariage. Ce jour-là, une heure avant le coucher de soleil, une lumière douce s’est invitée au tableau. Suzana et Peter s’en sont donnés à cœur joie lors de cette séance de photos.
L’heure qui précède le coucher de soleil présente d’excellentes conditions et opportunités pour des photos de mariage réussies. C’est comme peindre avec la lumière.
Lorsque la lumière douce et la couleur chaude se mêlent à l’émotion, l’ambiance est intensément romantique.