Introduit par John Michael Cooper, un photographe de mariage à Las Vegas, trash the dress est un nouveau concept plutôt fun. Si certaines préfèrent préserver leur robe après leur grand jour, certaines préfèrent relever le défi et adopter une approche totalement différente pour ajouter des photos dramatiques à leur album. Ce style de photographie de mariage implique l’endommagement la robe et va à l’encontre du style élégant et traditionnel. Il a généralement lieu le lendemain du mariage. En tant que photographe de mariage, j’adore ce concept qui permet aux mariées de simplement se détendre, de s’amuser et d’être naturels. Pour moi, c’est une belle opportunité de faire preuve de créativité.

Trash the dress : les différentes approches

Connu pour être une séance photo aventureuse, le trash the dress entraîne les jeunes mariés dans un lieu inhabituel, parfois inattendu. Certains choisissent l’approche subtile tandis que d’autres veulent une version complètement détruite de leur robe et sont à fond dans le laisser-aller. Cette approche intrépide résulte en de magnifiques photos.

Je suis tombé sur des mariés qui préfèrent jouer avec des idées créatives tout en conservant la beauté de la robe / du costume et d’autres qui choisissent de manière assez spéciale de la/le détruire. Ils choisissent de la peinture, la boue, du vin, un gâteau de mariage ou une séance photo dans l’eau.

Il faut beaucoup de courage et un photographe de mariage expérimenté pour laisser exprimer la folie. Si vous optez pour une séance trash the dress, il est important d’en discuter avec votre photographe avant le mariage. Ensemble, vous pouvez trouver inspiration.

Considéreriez-vous le trash the dress pour votre mariage? A retenir : c’est très amusant et cela apporte de l’originalité à votre album de mariage.

css.php